Toyota et Lexus battus en termes de fiabilité
Auto•La très sérieuse enquête JD Power vient de détrôner des deux constructeurs japonais de son classement de fiabilité. Les nouveaux leaders en la matière viennent de Corée…Stéphane Lémeret
Menée aux Etats-Unis, l’étude de fiabilité JD Power vient de récompenser le groupe Hyundai-Kia, qui pique la tête du classement à Toyota et Lexus qui s’y trouvaient depuis quelques années, et sont respectivement relégués en 5e et 6e position. Le trio de tête est composé de Kia, Buick et Hyundai.
Porsche se classe au 7e rang grâce à la 911, son modèle iconique qui cause le moins de problèmes. Ces bouleversements en tête de classement s’expliquent par les nouveaux critères pris en compte par JD Power, comme les systèmes d’info-divertissement et leurs mises à jour. Ils semblent avoir causé beaucoup de soucis, puisqu’ils représentent 51,9 % des problèmes constatés. A l'autre bout de ce palmarès figurent étonnamment Volvo, qui se classait à une certaine époque parmi les meilleurs pourtant, Ram (pick-ups démesurés) et Land Rover, malheureusement un habitué des profondeurs de ce type de classement.