MG a triplé ses ventes en 2021 !
Auto•Revenu en Europe continentale il y a seulement 2 ans, le constructeur anglo-chinois se développe bien sur le Vieux ContinentStéphane Lémeret
MG a très bien poursuivi son implantation en Europe en triplant ses ventes en 2021. Malgré la pénurie de puces électroniques et l'impact de la pandémie Covid-19, MG Motor Europe a vendu 21.946 véhicules en Europe continentale, contre 7.200 unités en 2020.
En 2019, cette marque chinoise faisant partie du groupe SAIC est revenue en Europe avec la ZS EV, un petit SUV électrique abordable. Par la suite, MG a commercialisé de nouveaux produits comme l’EHS (SUV plug-in hybride), le Marvel R (SUV luxueux électrique), et dans quelques semaines arrivera la MG5, tout premier break électrique du marché. Tous ont en commun un excellent rapport prix/prestations et une maturité de conception étonnante.
La marque semble avoir un bel avenir devant elle, car elle a été choisie par SAIC (plus grand constructeur automobile chinois qui produit 7 millions de véhicules par an) pour être son porte-étendard sur le Vieux Continent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que MG a des arguments plutôt convaincants pour réussir !