Une Renault F1 ex-Alonso bientôt aux enchères
Auto•Pilotée par Fernando Alonso lors des 3 derniers Grands Prix de 2004, cette Renault R24 va bientôt être proposée aux enchères par la Maison RM Sotheby’sStéphane Lémeret
Pilotée par Jarno Trulli, Jacques Villeneuve et Fernando Alonso, la monoplace Renault R24 a offert la 3e place du championnat à l’écurie en 2004. A l’époque, elle était mue par un moteur V10 de 3 litres développant 900 ch à… 19.000 tr/min ! Musical à souhait, ce bloc est également très étroit, ce qui a permis aux ingénieurs Renault de concevoir une monoplace très gracile et compétitive.
L’année suivante, elle a été remplacée par un nouveau modèle, la R25, qui a permis à Alonso d’être Champion du Monde. Le 2 février prochain, la maison d’enchères RM Sotheby’s va proposer à Paris un exemplaire de la R24. Pilotée par l’Espagnol lors des trois derniers Grands Prix de la saison, elle a ensuite été conservée par le constructeur jusqu’en 2016, avant d’être cédée à une société spécialisée dans le négoce des anciennes F1. Son estimation n’a pas été dévoilée.