Tesla : Une Américaine accouche dans sa voiture grâce au système de pilotage automatique
CARNET ROSE•Le père a remercié les ingénieurs de Tesla pour « leur brillant design de l’Autopilot »20 Minutes avec agence
C’est une première pour la marque Tesla… En septembre dernier, aux Etats-Unis, une femme a donné naissance dans sa voiture alors qu’elle était bloquée dans les embouteillages. Son mari a pu l’assister grâce notamment au système Autopilot, rapporte The Philadelphia Inquirer, relayé par Presse-Citron.
Le 9 septembre dernier, alors que le couple emmenait son fils à l’école, la mère de famille de 33 ans a perdu les eaux sur le trajet. L’hôpital le plus proche se trouvait seulement à 20 minutes en voiture… Le hic ? L’heure de pointe et ses affreux embouteillages. Pour aider au mieux sa femme, le père de famille a rentré l’adresse de la maternité dans le GPS et a laissé le système Autopilot faire le reste.
Naissance devant l’hôpital
À peine arrivée devant l’hôpital, la jeune femme a donné naissance à sa petite fille. Les infirmières, qui se sont précipitées sur la voiture, ont coupé le cordon ombilical dans la Tesla familiale. Ensuite, le nouveau-né et la mère de famille ont pu être pris en charge par le corps médical.
Même si le couple a pensé appeler leur petite fille Tess, ils sont restés sur leur premier choix : Maeve Lily. Elle est bien sûr surnommée « le bébé Tesla ». Le père de famille, de son côté, n’a pas manqué de remercier les ingénieurs de la marque pour « leur brillant design de l’Autopilot ».