AUTOAudi teste un site de chargement luxueux

Audi teste un site de chargement luxueux

AUTOSouvent, les bornes électriques rapides ne proposent qu’un confort sommaire. Audi veut changer la donne en menant une expérience pilote à Nuremberg
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Dans le cadre de l’électrification de sa gamme, Audi souhaite mettre en place des Audi Charging Hubs qui offrent à la fois des bornes de chargement rapides, et la possibilité pour les clients de travailler pendant que leur voiture fait le plein. Le premier de ces hubs ouvre le 23 décembre prochain à Nuremberg, en Allemagne.

Hub de recharge Audi
Hub de recharge Audi - DR

Ultramoderne, celui-ci dispose de 6 bornes et d’un salon très accueillant d’une superficie de 200 m2. Sur place, il est possible de se restaurer, d’emprunter un deux-roues électrique ou de faire bichonner sa voiture. La bonne nouvelle, c’est que ce Audi Charging Hub est accessible pour un coût comparable à celui d’une recharge à la maison au moyen d’une wallbox.

Hub de recharge Audi
Hub de recharge Audi - DR

Fait de containers préfabriqués, ce lieu utilise d’anciennes batteries d’Audi électriques qui lui permettent de se brancher facilement sur le réseau existant. Audi estime que 80 véhicules par jour pourraient le fréquenter.