Citroën Ami Buggy: L’appel de l’aventure
Auto•Basé sur la sympathique voiturette électrique, le concept Citroën Ami Buggy se donne des airs de baroudeur des villes et des plages. Un look unique pour un véhicule au champ d’action malheureusement très limitéStéphane Lémeret
Depuis une petite année, la Citroën Ami roule sa bosse sur le marché des quadricycles légers accessibles dès l’âge de 14 ans. Evoluant à 45 km/h maximum, elle est réservée aux petits trajets, d’autant que son autonomie n’est que de 75 km.
Vendue dans les concessions Citroën, mais aussi en ligne, chez Darty et dans les Fnac, elle a su trouver son public avec un prix de base de 7.690 €. Profitant de ce succès, Citroën vient de présenter le concept Ami Buggy, une déclinaison "baroudeuse" de cette voiturette. Dépourvue de portes et équipée de roues tout-terrain, elle reçoit une grande barre LED sur le toit.
En cas de mauvais temps, des protections transparentes peuvent être zippées sur les côtés pour tenir les occupants de l’Ami au sec. Sympa mais plutôt inutile, ce concept est très certainement un hommage à la Citroën Méhari commercialisée entre 1968 et 1987.