Lexus 100% électrique en 2030
Auto•Akio Toyoda, PDG de Lexus, a déclaré lors d’une conférence de presse que Lexus deviendrait un constructeur entièrement électrique d’ici 2030, avec quatre nouveaux modèles qui arriveront progressivementStéphane Lémeret
Alors que Lexus a toujours privilégié les motorisations hybrides auto-rechargeables, le constructeur japonais a récemment présenté le NX 450h+, son premier véhicule hybride rechargeable, et va bientôt lancer le RZ (reprenant la base du Toyota bZ4X), qui est son premier modèle 100% électrique. Lors d’une conférence de presse, le PDG de la marque a annoncé la fin du thermique, pour 2030 en Europe et 2035 dans le reste du monde.
Souhaitant écouler un million de véhicules par an, Lexus va proposer une gamme complète zéro émission qui se composera d’une berline familiale, d’un grand SUV, d'un crossover et d’une super sportive, qu'on imagine déjà en héritière de la légendaire LFA. Durant la conférence, les silhouettes de ces modèles ont été révélées, mais aucune date de commercialisation n’a été communiquée.