La Fiat Panda la plus rapide du monde !
Auto•Sous la ligne quelque peu bodybuildée de la citadine italienne, se cache une base mécanique de Ford Fiesta R5 de rallye 4 roues motrices. Une voiture unique, commandée par un client resté anonymeStéphane Lémeret
Connue des amateurs de rallye mondial WRC, l’écurie M-Sport s’occupe de la préparation des Ford officielles, mais aussi de la construction des Bentley Continental qui courent dans les championnats répondant à la réglementation GT3. Récemment, la société anglaise a créé une nouvelle division appelée M-Sport Special Vehicle, qui est capable de construire des véhicules sur-mesure en petite série. Et justement, un client a fait appel à ses services pour construire une version rallye de… la Fiat Panda de la 1ère série !
Pour ce faire, la sympathique citadine italienne a été considérablement modifiée de manière à recevoir le châssis de la Ford Fiesta R5 qui participe à de nombreuses épreuves en WRC. Tirant 300 ch de son moteur 1.6 turbocompressé, ce monstre de poche à transmission intégrale doit être très spectaculaire à conduire !