La Toyota Corolla se la joue SUV
Auto•Positionnée dans la gamme Toyota entre le C-HR et le RAV4, la Corolla Cross utilise une nouvelle génération de motorisation hybride dont le constructeur est le précurseurStéphane Lémeret
Longue de 4,46 mètres, la Corolla Cross ne bascule pas dans l’excès, et se veut familiale tout en restant compacte. Avec sa grande calandre trapézoïdale, ses feux effilés et ses ailes bodybuildées, elle ne manque assurément pas d’allure. Plus classique, son habitacle dispose d’un tableau de bord très semblable à celui de la Corolla berline. On retient tout de même le nouveau bloc compteurs numérique de 12,3 pouces, un écran central tactile de 10,5 pouces et un beau coffre d’une capacité de 490 litres.
La plus grande nouveauté de cette Corolla Cross est sa mécanique hybride de 5e génération, qui a beaucoup évolué : Toyota parle de nombreux éléments dont la taille a été réduite, et d'une batterie 40% plus légère qu’auparavant. Le constructeur annonce également un plus grand agrément et un temps de réponse réduit grâce à son moteur 2 litres développant 197 ch. Autre particularité, le crossover est disponible en traction et en version 4 roues motrices AWD-i. La commercialisation est prévue pour l’automne 2022.
a