AutoDS7 Crossback Elysée: Une nouvelle voiture pour Emmanuel Macron

DS7 Crossback Elysée: Une nouvelle voiture pour Emmanuel Macron

AutoLe président français a étrenné hier sa nouvelle DS7 Crossback Elysée, une version allongée de 20 cm du SUV, qui a également été spécialement réaménagé pour les besoins du Chef d’Etat.
DS 7 CROSSBACK ÉLYSÉE : UN SYMBOLE DU SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Par rapport au DS7 Crossback de M. Tout-Le-Monde, celui utilisé par Emmanuel Macron se distingue par son empattement allongé de 20 cm, pour atteindre 2,94 m. La longueur totale de cette voiture atteint dès lors 4,79m. Cette transformation a été demandée par l’Elysée afin que le SUV devienne « un outil de travail ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Disposant de deux sièges arrière indépendants, le DS est pourvu de porte-documents, de tablettes et de plusieurs ports USB. Pour circuler sans encombres, il est également équipé de feux « flash » dans la calandre, des incontournables porte-fanions et d’un dispositif de communication avec l’escorte. Sous son capot se cache une mécanique hybride de 300 ch qui ne sera pas de trop pour déplacer la masse conséquente, puisque l’engin a en plus été blindé pour la protection du Président.