La Mercedes SL plus sportive que jamais
Auto•Développée avec l’aide d’AMG, la nouvelle Mercedes SL combine luxe et sportivité grâce à un V8 turbocompressé qui envoie jusqu’à 585 ch aux quatre roues.Stéphane Lémeret
Comment renouveler une icône commercialisée depuis les années 50 ? C’est la question que se sont posé les dirigeants de Mercedes au moment de plancher sur l’élaboration d’une nouvelle génération de la SL. Au final, la formule a évolué puisqu’ils se sont offerts dès le départ les services d’AMG, pour développer une voiture beaucoup plus sportive qu’auparavant, mais toujours aussi luxueuse.
Dotée d’une capote souple, elle gagne en espace intérieur puisqu’elle est devenue une 2+2. Sous son long capot, on retrouve le V8 biturbo AMG de 4 litres de cylindrée, qui développe 476 ch et 700 Nm dans la SL 55, ou 585 ch et 800 Nm dans la SL 63. Pour la première fois de sa longue carrière, la SL reçoit une transmission intégrale 4Matic+ qui permet de répartir le couple sur les deux essieux. Enfin, la voiture reçoit un train arrière directionnel pour un comportement plus incisif.