AutoCorvette Z06 : il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Corvette Z06 : il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

AutoFaite pour ceux qui trouvent la Corvette un peu « juste », la Z06 propose des performances exceptionnelles grâce à son moteur retravaillé et à son aérodynamique particulièrement soignée.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Il y a quelques jours à peine, nous disions dans notre essai de la nouvelle Corvette que malgré son architecture à moteur central, elle manquait un peu de puissance pour vraiment titiller ses semblables de chez Ferrari ou McLaren. Et voici justement que Chevrolet officialise les infos techniques de la "Corvettissime": la Z06.

Chevrolet Corvette Z06
Chevrolet Corvette Z06 - DR

Toujours évidemment placé en position centrale arrière, le V8 LT6 atmosphérique de la Corvette Z06 développe 680 ch et 625 Nm, pour une cylindrée de 5,5 litres. Le régime maximal est particulièrement élevé pour un moteur américain, puisque la zone rouge est fixée à 8.600 tr/min. Disponible en coupé et en cabriolet, la Z06 se reconnaît à son grand aileron arrière et à ses boucliers agressifs, qui fournissent 166 kg d’appui aérodynamique à 300 km/h. Posée sur jantes de 20 et de 21 pouces, la Corvette est aussi équipée de freins Brembo renforcés.

Chevrolet Corvette Z06
Chevrolet Corvette Z06 - DR

Difficile d'affirmer qu'avec tout cela, la Corvette dominera les prestigieuses supercars citées plus haut. Mais elle pourra en tout cas les chatouiller avec des performances très proches, pour vraisemblablement 100.000€ de moins. La production débutera l’été prochain, mais son importation en Europe n’a hélas pas encore été confirmée.