Range Rover : évolution dans la continuité
Auto•Difficile de remplacer une légende qui en est à sa 5e génération ! Le plus élégant des tout-terrains propose toujours plus de luxe et s’adapte à son époque avec des motorisations électrifiées.Stéphane Lémeret
Basé sur une toute nouvelle plateforme, le nouveau Range Rover a été renouvelé de fonds en combles. Mais que ses aficionados se rassurent, il a conservé sa ligne typique, qui a été juste légèrement affinée et rendue un peu plus dynamique.
Plus luxueux que jamais, son habitacle est entièrement personnalisable et peut accueillir pour la première fois jusqu’à 7 passagers. Mécaniquement, on retiendra le choix de motorisations 6 cylindres essence et diesel « maison », et l’apparition d’un V8 essence d’origine BMW développant 530 ch. Tous sont équipés d’une hybridation légère 48V. Deux propositions hybrides rechargeables seront également au catalogue : celles-ci sont équipées d’un bloc thermique 6 cylindres et d’une batterie de 38,2 kWh qui procure une autonomie de 100 km en mode zéro émissions.
En 2024, le Range sera également disponible en version 100% électrique dont les détails n’ont pas encore été dévoilés. Malgré ses dimensions pachydermiques, il braque court grâce à des roues arrière directrices. Offrant le confort des berlines les plus haut de gamme du marché, il demeure également un tout-terrain capable d’affronter des passages à gué jusqu’à 90 cm ou des terrains très accidentés. Une excellence qui se paie au prix très fort : à partir de 123.800 € !