Alfa Romeo fait un clin d’œil au passé
Auto•Disponible sur la Giulia et le Stelvio, la série spéciale GT Junior rend hommage au passé historique de la marque, en ajoutant une touche de sportivité et d’élégance à ses modèles.Stéphane Lémeret
Produit de 1966 à 1976 à plus de 100.000 exemplaires, le coupé Alfa Romeo GT Junior 1300 a marqué son époque avec sa ligne agréable et ses performances de bon niveau. C’est en hommage à cette voiture prisée par les collectionneurs qu’ Alfa Romeo lance la série spéciale GT Junior sur la Giulia et le Stelvio. Extérieurement, ces 2 véhicules se distinguent par leur couleur Lipari Ocra, délicieusement « vintage ».
Leur intérieur comporte des sièges en cuir à réglage électrique, avec une broderie distinctive « GT Junior » sur l'appui-tête de chaque siège avant, ainsi que des surpiqûres spécifiques. La silhouette GT 1300 Junior des années 1960 trône également sur le tableau de bord. Les deux Alfa sont disponibles avec un moteur turbo diesel 2,2 litres de 210 chevaux ou le bloc turbo essence 2,0 litres de 280 chevaux, associés à une transmission automatique à 8 rapports et à la traction intégrale Q4.