Cette Aston Martin ne pollue pas !
Auto•Modifiée par la société britannique Lunaz, cette Aston Martin a troqué son sublime moteur 6 cylindres contre un groupe propulseur électrique. Hérésie ou génie ?Stéphane Lémeret
Fabriquée en 1965 et 1971, l’Aston Martin DB6 est une classique très prisée des collectionneurs fortunés, qui apprécient sa ligne sculpturale et les performances de son moteur de 4 litres développant quelque 282 ch. C’est sur cette merveille que Lunaz, société britannique spécialisée dans les conversions électriques et propriété en partie de l’ex-footballeur David Beckham, a jeté son dévolu.
Exit donc le moteur d’origine pour faire place à une motorisation zéro émission et des batteries d’une capacité de 80 à 120 kWh, pour une autonomie maximale de 410 km. Sa puissance n’a pas été dévoilée, mais celle-ci devrait atteindre les mêmes performances que dans sa configuration d’origine. Crée pour pouvoir circuler dans les ZFE (Zones à Faibles Emissions) sans difficultés, cette voiture exceptionnelle est vendue à partir de 865.000 €, un prix pour le moins costaud ! Pour ce tarif, mieux vaut peut-être acheter une DB6 d’origine, et une voiture électrique moderne pour rouler tous les jours…