Mercedes fête les 100 ans de Maybach
Auto•Pour célébrer sa marque ultra-luxueuse, Mercedes lance deux séries spéciales extrêmement exclusives.Stéphane Lémeret
En septembre 1921, Wilhelm Maybach et son fils ont présenté leur première automobile, la W3. Spécialisée dans le créneau du luxe, la société perdurera jusqu’au début des années 60, lors de son rachat par Mercedes-Benz. Désignant aujourd’hui une finition luxueuse de deux modèles de la marque à l’étoile, Maybach fête ses 100 ans avec une série spéciale disponible sur le GLS et la Classe S.
Arborant une peinture bicolore bleu nautique et gris argent, ces « Edition 100 » sont livrées avec « une housse de voiture arborant l'emblématique double M, ainsi qu'une pochette raffinée au format dossier, qui soulignent encore l'exclusivité de l'édition. Destiné à ranger les clés et les papiers, cette pochette en cuir souple blanc cristal ou noir est faite à la main. On l’aura compris, c’est dans les détails que ces Maybach Edition 100 font la différence. La plus grande nouveauté est l’apparition d’un V12 de 612 ch dans la Classe S.