INNOVATIONRolls-Royce va commercialiser son premier coupé électrique fin 2023

Rolls-Royce : Un premier coupé électrique sera commercialisé fin 2023

INNOVATIONLe véhicule sera évidemment orné du « Spirit of Ecstasy », le fameux bouchon de radiateur de la marque de luxe
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Rolls-Royce lancera son premier véhicule 100 % électrique, le coupé « Spectre », fin 2023. Le constructeur de voitures de luxe a annoncé la nouvelle ce mercredi dans une vidéo relayée en ligne.

« Cette voiture sera testée à la vue de tous », a ainsi déclaré Torsten Müller-Ötvös, directeur exécutif de la marque. « Nos clients recevront les premières livraisons au quatrième trimestre 2023. » La marque du groupe BMW avait déjà présenté deux prototypes de voiture électrique par le passé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une offre 100 % électrique en 2030

Des images diffusées par Rolls-Royce montrent un coupé massif orné du « Spirit of Ecstasy », le fameux bouchon de radiateur de la marque. Il reprendra le châssis en aluminium de la dernière Phantom, la limousine à un million d’euros lancée en 2017.

« La propulsion électrique est parfaitement adaptée à Rolls-Royce, plus qu’à aucune autre marque », a souligné Torsten Müller-Otvos. « Elle est silencieuse, raffinée et produit du couple instantanément, produisant une puissance considérable. » L’offre de la marque de luxe sera 100 % électrique en 2030, a ajouté son directeur lors de l’annonce.