JUSTICEPeugeot Motocycles condamné pour « contrefaçon » en France et en Italie

Scooter à trois roues : Peugeot Motocycles condamné pour « contrefaçon » en France et en Italie

JUSTICEEn France, le groupe devra payer 1,5 million d’euros de dommages et intérêts pour cette contrefaçon
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Peugeot Motocycles a été condamné en France et en Italie pour « contrefaçon ». L’affaire concernait le brevet du scooter à trois roues de Piaggio, a annoncé ce mardi le groupe italien dans un communiqué.

Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra, a été condamné à Paris à payer 1,5 million d’euros de dommages et intérêts et à cesser la commercialisation des scooters. Le brevet concerne « le contrôle du système qui permet à un véhicule à trois roues de s’incliner sur le côté, comme une moto traditionnelle », a précisé Piaggio.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des appels possibles

Le constructeur italien avait lancé en 2006 son premier modèle à trois roues, le MP3, dont le succès a poussé d’autres constructeurs à l’imiter. Ce fut le cas de Peugeot, via sa gamme « Metropolis » fabriquée en France, mais aussi de Yamaha ou Quadro.

En Italie, Peugeot Motocycles a été condamné par un tribunal de Milan à ne plus commercialiser ces scooters, sous peine de devoir verser 6.000 euros de pénalité pour chaque véhicule vendu au terme des 30 jours après l’annonce de la décision de justice. Les deux décisions pourront faire l’objet d’un appel. La direction de Peugeot Motocycles n’était pas joignable mardi matin.