Une Donkervoort à la carte
Auto•Le constructeur néerlandais vient de présenter une dernière évolution de sa GTO, un missile entièrement dévolu au plaisir pur de la conduite, et construit selon des désirs du client.Stéphane Lémeret
Sous le capot de cette sportive pure et dure, prend place un moteur 5 cylindres Audi préparé par ABT Sportsline pour atteindre 435 ch. Avec une masse de seulement 680 kg, la voiture est ainsi catapultée de 0 à 100 km/h en seulement… 2,6 secondes. Par rapport aux autres Donkervoort GTO de la gamme, la nouvelle GTO Individual Series se démarque par sa carrosserie plus simple qui a perdu quelques prises d’air.
Vendue autour de 200.000 € TTC, elle a la particularité d’être construite entièrement selon les spécificités du client, qui peut par exemple choisir la forme des sièges, la présence ou non de la direction assistée, toutes les finitions ou encore l’installation d’un système de télémétrie pour les sorties sur circuit. Pour partir en week-end, Donkervoort propose même un ensemble de bagages sur-mesure. Rien n’est impossible, tant qu’on a le budget !