Porsche imagine son futur en course (et peut-être plus)
Auto•100% électrique, le concept-car Porsche Mission R représente l’avenir de la compétition automobile, qui s’annonce éco-responsable mais pas moins spectaculaire !Stéphane Lémeret
Porsche présente au Salon de Munich la Mission R, un bolide de course développant pas moins de 1.088 ch. Avec un soin tout particulier accordé à l’aérodynamique, cette voiture utilise dans sa construction des fibres naturelles comme le lin. Equipée de deux moteurs électriques (un à l’avant et un autre à l’arrière), elle joue la carte de la légèreté avec une coque en carbone. A l’intérieur, un écran permet de visionner les images prises par plusieurs caméras situées à l’arrière et sur les flancs de sa carrosserie.
Sur la piste, les performances sont de haut niveau avec un 0 à 100 km/h expédié en 2,5 secondes et une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. Aussi rapide que l’actuelle GT3 Cup, la Mission R dispose d’une architecture 900V qui lui permet de passer de 5 à 80% d’autonomie en seulement 15 minutes !
Mais au-delà de tout cela, on comprend en lisant entre les lignes du communiqué que ceci pourrait bien être un avant-goût d'une petite sœur de la Taycan. Autrement dit, une future "Cayman électrique". A suivre…