843 ch pour la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance !
Auto•Premier modèle à inaugurer le label E Performance, l’AMG GT S est une hybride rechargeable qui marie son V8 à la fée électricité, pour le meilleur et pas pour le pire !Stéphane Lémeret
Signe des temps, même les marques les plus sportives se mettent à l’électricité : c’est le cas de Mercedes-AMG, qui présentera à l’IAA de Munich son premier véhicule hybride rechargeable, la GT 63 S E Performance. Cette berline 4 portes dispose d’un V8 et d’un moteur électrique placé sur le train arrière, le tout développant la puissance impressionnante de 843 ch, et un couple de 1.400 Nm ! De quoi tuer le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.
Si la batterie n’a qu’une capacité de 6,4 kWh, celle-ci dispose d’une refroidissement liquide lui permettant de fonctionner à une température optimale. Sa faible capacité n'autorise toute fois à rouler en mode électrique que pendant une dizaine de kilomètres. Et si les émissions mesurées à 196 g/km restent élevées, la GT 63 S E Performance fait quand-même beaucoup mieux que les versions essence, tout en proposant plus de puissance. Mercedes annonce par ailleurs qu'il y aura d’autres versions hybrides dans la gamme AMG.