AutoDS 9: Une version hybride de pointe

DS 9: Une version hybride de pointe

AutoDisposant de 2 moteurs électriques d’une puissance totale de 360 ch, la DS 9 e-Tense 360 4x4 se place au sommet de la gamme de cette berline au design déroutant.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Empruntée à la Peugeot 508 PSE, la mécanique de la DS 9 e-Tense 360 4x4 repose entre-autres sur deux moteurs électriques – respectivement 113 ch à l’arrière et 110 ch à l’avant – qui assistent un bloc thermique 4 cylindres de 200 ch. Capable de rouler jusqu’à 140 km/h en mode zéro émission, elle peut atteindre 250 km/h en pointe. Dotée d’une batterie d’une capacité de 11,9 kWh, elle dispose d’une autonomie de 47 à 52 km selon les normes WLTP.

DS9
DS9 - DR

Pour encaisser cette puissance, les freins de la DS 9 ont été revus, avec notamment l’adoption de disques avant de 380 mm. Les trains roulants avant et arrière sont également spécifiques à cette version qui devient le porte-drapeau de la gamme.