AutoLa Nissan Leaf « chante »

La Nissan Leaf « chante »

AutoDepuis cet été, elle est équipée d’une signature sonore baptisée Canto, destinée à avertir les autres usagers de la route de sa présence.
Nissan LEAF MY21 Canto​: Soundscaping European Streets​
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

On le sait, l’un des problèmes des voitures électriques dans la circulation, et particulièrement pour les piétons et les cyclistes, concerne l’absence de bruit. Pour y remédier, les constructeurs équipent progressivement leurs véhicules d’une « signature sonore ». Chez Nissan, elle se nomme Canto et accompagne la Leaf depuis le début de cet été.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A l’avenir, Canto équipera tous les véhicules électriques de la marque. Créé par Nissan au Japon, Canto a été adapté au centre technique européen de la marque en utilisant un spectre de palettes sonores spécifique. Le son a été composé pour s’assurer qu’il varie en timbre et en volume selon que la voiture accélère, décélère ou recule. Il est activé automatiquement jusqu’à 30 km/h.