AutoAurus Senat: La vision russe du luxe

Aurus Senat: La vision russe du luxe

AutoCette grosse limousine statutaire conçue et construite en Russie va bientôt entrer en production. Elle ambitionne d'être exportée partout dans le monde.
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

Voulue par Vladimir Poutine lui-même, l’Aurus Senat est une limousine de grand luxe qui sera vendue à partir de 201.500 €, et disposera d’un V8 de 4,4 litres de 598 ch. On sait d’ores et déjà qu’elle existera en deux longueurs (5,63 m ou 6,63 m) et que la plus imposante des deux pourra être blindée. Une version V12 de 6,6 litres et 859 ch, ainsi qu’un SUV, sont prévus dans les prochaines années.

Aurus Senat
Aurus Senat - DR

Juste une chose : nous pensions que les copies éhontées étaient plutôt une tradition chinoise. Hors constate ici qu'Aurus n'a absolument aucun complexe à pomper sans vergogne Rolls-Royce pour la partie avant, et Bentley pour la partie arrière. De la procédure judiciaire dans l'air ? Sachant que cette voiture est la volonté de Poutine, et que celui-ci peut, d'un claquement de doigt, bannir quiconque lui déplait, on peut imaginer que les constructeurs anglais ne vont pas moufter.