Avec la GTX, la Volkswagen ID.4 hausse le ton !
Auto•GTX est le nouveau badge synonyme de hautes performances pour les modèles électriques de Volkswagen et c’est l’ID.4 qui vient d’avoir l’honneur de l’inaugurer.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Par rapport à une ID.4 « normale », la GTX se démarque par son second moteur placé entre les roues arrière. Grâce à ce montage, elle obtient donc une transmission intégrale et développe désormais la puissance de 299 ch. Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, l’iD.4 GTX peut atteindre 180 km/h. Elle est équipée d’une batterie d’une capacité de 77 kWh qui lui donne une autonomie de 480 km selon les normes WLTP. La recharge est possible jusqu’à 125 kW, ce qui lui permet de récupérer 300 km d’autonomie en 30 minutes sur borne rapide.
Extérieurement, la GTX se démarque grâce à quelques touches sportives (diffuseur arrière, inserts en aluminium, etc.) que l’on retrouve également à l’intérieur avec des sièges aux surpiqures rouges. Le prix de la Volkswagen ID.4 GTX n’est pas encore connu.