MG revisite son passé
Auto•La MG Cyberster est un concept-car qui s’inspire du passé de la marque (notamment de la MGB) tout en l’associant à ses nouvelles valeurs comme la propulsion électrique.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Conçue par le bureau britannique de recherche et développement de SAIC, la maison-mère de MG, la Cyberster est un roadster électrique au look ravageur. La marque n’a pas révélé de détails quant à sa mécanique, on sait juste qu’elle dispose d’une autonomie de 800 km et qu’elle est capable de bondir de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Connectée au réseau 5G, la voiture dispose de phares « Magic Eye » qui s’ouvrent lorsqu’ils sont utilisés. Cet hommage au passé de MG, qui a été en son temps le plus gros constructeur de roadsters, sera exposé au Salon de Shanghai à partir du 24 avril prochain.
Quant à une éventuelle production ? On vous donne un indice : lors d'une récente rencontre avec le patron chinois de MG Europe, celui-ci nous a dit que la marque avait actuellement d'autres priorités que les petites sportives. Mais il a surtout ajouté que MG aurait 100 ans en 2024… et qu'il conviendrait de fêter cela dignement.