Le Renault Kangoo Van dispose d’une porte latérale très astucieuse
Auto•L’utilitaire compact se modernise et il était temps ! Car sa dernière mouture datait de 2007 ! Plus moderne, plus performant, il dispose également de nombreux détails pensés pour une plus grande facilité d’utilisation.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Plus « carré » qu’auparavant, le Renault Kangoo qui s’appelle désormais « Van » dans sa configuration utilitaire, a bien mûri et fait le plein d’astuces pour faciliter la vie au quotidien de ses utilisateurs. On note que les portières s’ouvrent désormais à 90°, et que le tableau de bord joue la carte de l’horizontalité pouvant recevoir une navigation avec un écran de 8 pouces.
Cependant, la plus grande originalité de ce fourgon est son système « Sésame ouvre-toi » (disponible uniquement en longueur standard), qui supprime le montant entre la porte passager et celle située sur le flan du Kangoo, dégageant ainsi une ouverture d’1,45 m de large ! Le siège passager peut également s’escamoter pour libérer un espace de 3,05 m afin de charger de longs objets. On peut par ailleurs mentionner le « Easy Inside Rack » qui permet de ranger en hauteur une échelle allant jusqu’à 2,5 mètres de longueur, par exemple.
Le volume de chargement varie de 3,3 à 3,9 m³ pour la version standard et de 4,2 à 4,9 m³ pour l’empattement long. En ce qui concerne les mécaniques, le Kangoo Van est équipé en essence du 1.3 TCe de 100 ou 130 ch. En diesel, le 1.5 DCi est décliné en 3 variantes : 75, 95 et 115 ch.