Tesla Semi : Le futur camion électrique aperçu pour la première fois lors d’un test
CALIFORNIE•Les images du camion 100 % électrique, qui effectuait des essais sur la piste de l'usine Tesla de Fremont, ont été capturées par un drone...20 Minutes avec agence
Les choses s’accélèrent pour le Tesla Semi. Le camion 100 % électrique conçu par Tesla a été récemment repéré sur une piste d’essai de l’entreprise à Frémont ( Californie), rapporte Numerama. Des vidéos de cet événement officieux ont été partagées sur Youtube ce lundi par Chris Nguyen, qui a pu capturer le trajet du camion quelques jours plus tôt grâce à son drone. On y voit le prototype suivre une Tesla Model Y. Il s’agit d’une première : le camion n’avait jamais été vu en train de rouler auparavant.
Un problème de batterie
Depuis la présentation du prototype en 2017, le Tesla Semi a quelque peu évolué. Le véhicule est désormais doté de rétroviseurs extérieurs, de poignées de portes et d’un pare-brise plus allongé. Mais la ligne globale du véhicule évolue peu et il conserve sa couleur blanche.
Ces essais pourraient vouloir dire que Tesla se prépare à lancer la production de son camion électrique. Elon Musk avait cependant récemment expliqué que l’entreprise manquerait de cellules pour fabriquer les batteries du Semi. « Le Semi nécessite cinq fois le nombre de cellules d’une voiture, sans se vendre cinq fois plus pour autant », avait précisé le PDG de Tesla.
Le Tesla Semi devrait tout de même être commercialisé courant 2021. Sa production à grande échelle passera par la fabrication des batteries maison, ses débuts sur le marché automobile devraient donc se faire de manière modeste avec une production réduite.