AutoMitsubishi pourrait revenir en Europe

Mitsubishi pourrait revenir en Europe

AutoSi l’on en croit le quotidien Financial Times, Renault et Nissan seraient en train de faire pression sur Mitsubishi pour un retour sur le marché européen. Des synergies avec les usines françaises du groupe seraient envisagées.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Alors que la marque vient de faire ses adieux au marché européen, il semblerait bien qu’elle pourrait faire son retour grâce à l’impulsion de Renault et de Nissan, les autres constructeurs de l’Alliance dont elle fait partie. Propriété à 34% du second, Mitsubishi pourrait faire fabriquer ses modèles destinés au Vieux Continent chez Renault. Un accord élaboré en France sera discuté le jeudi 25 février, lors d’un conseil d’administration exceptionnel.

Cependant, il semble que le dossier, très politisé dans l’Hexagone, effraie quelque peu les japonais. Rien n’est donc établi, mais ça aurait du sens. On n'a en effet jamais bien compris la décision de Mitsubishi de ne pas profiter du succès croissant des hybrides rechargeables en Europe, alors même que son SUV Outlander est un pionnier en la matière depuis 2014, et jouit d'une excellente réputation. La nouvelle génération, illustrée ci-dessus, vient d'ailleurs d'être lancée en Asie. Espérons qu'on le verra sur nos routes.