La Skoda Enyaq enfile un survet' !
Auto•Le SUV électrique tchèque s’offre une version Sportline qui lui apporte un look dynamique et sportif. Cependant, les modifications ne sont pas qu’esthétiques : son châssis a également été modifié.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Abaissée de 15 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière par rapport à une version « normale », et posée sur des jantes de 20 ou 21 pouces, le Skoda Enyaq Sportline se veut plus affûté, pour des sensations plus sportives. En entrée de gamme, il est disponible en version 60 avec un moteur de 190 ch et 310 Nm, et une batterie de 62 kWh pour une autonomie de plus de 400 km.
La variante 80 offre 204 ch et 310 Nm, tandis que sa batterie de 82 kWh permet de parcourir 520 km. Enfin la 80x possède un second moteur (pour une transmission intégrale) et développe la puissance cumulée de 265 ch et 465 Nm. Son autonomie annoncée est de 500 km. L’Enyaq Sportline se distingue par des éléments de carrosserie noir mat et des badges spécifiques. Son intérieur reçoit également un traitement « sport » avec une sellerie et un ciel de toit de couleur noire, ainsi qu'un volant sport.
Lire aussi
Peugeot e-Rifter : la boucle est bouclée