AutoPeugeot e-Rifter : la boucle est bouclée

Peugeot e-Rifter : la boucle est bouclée

AutoAprès le Toyota Pro Ace, l’Opel Combo et le Citroën Berlingo, c’est au tour du Peugeot Rifter de passer à la propulsion électrique. Un véhicule dédié aux familles urbaines.
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

Disponible en deux longueurs (4,40 m ou 4,75 m), le Peugeot e-Rifter développe 136 ch et 260 Nm de couple. Capable d’atteindre la vitesse maximale de 135 km/h limitée électroniquement, il dispose d’une batterie de 50 kWh qui lui permet de parcourir 280 km. Cette dernière peut être rechargée de 0 à 80% en 30 minutes avec une borne en courant continu de 100 kW, et en 7h30 (charge complète) avec un wallbox de 7,4 kW.

Peugeot e-Rifter
Peugeot e-Rifter - DR

En option, il est possible de monter jusqu’à 11 kW pour un « plein » complet en 5 heures via le chargeur triphasé embarqué. Grâce au fait que les batteries soient implantées dans le plancher, le e-Rifter propose un coffre d’une contenance royale, allant de 775 litres (version Standard 5 places) à 4.000 litres (version longue sièges rabattus) !