Peugeot e-Rifter : la boucle est bouclée
Auto•Après le Toyota Pro Ace, l’Opel Combo et le Citroën Berlingo, c’est au tour du Peugeot Rifter de passer à la propulsion électrique. Un véhicule dédié aux familles urbaines.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Disponible en deux longueurs (4,40 m ou 4,75 m), le Peugeot e-Rifter développe 136 ch et 260 Nm de couple. Capable d’atteindre la vitesse maximale de 135 km/h limitée électroniquement, il dispose d’une batterie de 50 kWh qui lui permet de parcourir 280 km. Cette dernière peut être rechargée de 0 à 80% en 30 minutes avec une borne en courant continu de 100 kW, et en 7h30 (charge complète) avec un wallbox de 7,4 kW.
En option, il est possible de monter jusqu’à 11 kW pour un « plein » complet en 5 heures via le chargeur triphasé embarqué. Grâce au fait que les batteries soient implantées dans le plancher, le e-Rifter propose un coffre d’une contenance royale, allant de 775 litres (version Standard 5 places) à 4.000 litres (version longue sièges rabattus) !