Ford S-Max et Galaxy: Nouvelles versions hybrides
Auto•Les deux monospaces 7 places existent désormais en version hybride, qui offre une alternative intéressante et abordable au diesel.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Sous le capot des Ford S-Max et Galaxy Hybrid, on retrouve un bloc 2,5 litres essence fonctionnant selon le cycle Atkinson, une batterie au lithium-ion à refroidissement liquide (placée sous le coffre à bagages) d’une puissance de 1,1 kWh, et un moteur électrique.
Développant 190 ch, cette mécanique hybride permet au S-Max d’annoncer une consommation moyenne de 6,4l/100 km et des émissions de 146 à 147 gCO2/km WLTP, soit 10% de moins qu’avec la motorisation diesel Eco Blue équivalente. De son côté, le Galaxy affiche une consommation de 6,4 à 6,5l/100 km et rejette de 148 à 149 g/km de CO2. Ces deux modèles font partie des 17 véhicules électrifiés qui seront présentés par Ford cette année.