ECOLOGIELa DeLorean de « Retour vers le futur » pourrait bientôt être électrique

La mythique DeLorean de « Retour vers le futur » pourrait bientôt être 100 % électrique

ECOLOGIEL’évolution des normes liées à l’environnement a contraint la DeLorean Motor Company à s’orienter vers un modèle électrique
Spoiler : la voiture du futur ne ressemblera pas vraiment à la DeLorean volante du film "Retour vers le futur", reconstituée ici par un fan américain.
Spoiler : la voiture du futur ne ressemblera pas vraiment à la DeLorean volante du film "Retour vers le futur", reconstituée ici par un fan américain. -  CATERS NEWS AGENCY/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis plusieurs années, la DeLorean Motor Company souhaite faire revivre le mythique modèle DMC-12 qui apparaît dans la saga Retour vers le futur. Dans un billet publié mercredi 20 janvier, la société a évoqué l’idée de concevoir une DeLorean 100 % électrique, rapporte Numerama.

« Le moteur que nous voulions utiliser en 2015 répondait aux normes d’émission jusqu’en 2022 », a expliqué l’entreprise. Sauf que la mise en production prévue pour 2017 a été retardée de plusieurs années. En effet, une loi qui visait à autoriser de petites entreprises à commercialiser des répliques de vieilles voitures a mis plus de temps que prévu à entrer en vigueur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un moteur autorisé jusqu’en 2024

Maintenant que la DeLorean Motor Company va pouvoir relancer la production, la question du moteur s’est posée. « Il semblerait que ce moteur puisse désormais être utilisé jusqu’en 2024, mais construire une voiture avec un moteur aussi près de la fin de son cycle de vie ne paraît pas être une bonne idée », ont déclaré les responsables.

Une DeLorean 100 % électrique serait donc maintenant privilégiée. Il s’agirait selon la société d’une solution plus simple que « de trouver un moteur à combustion qui réponde aux normes environnementales en vigueur ».