RECORDUne Tesla roule 576 km sans aucune interruption du conducteur

Etats-Unis : Une Tesla roule 576 km sans aucune interruption du conducteur

RECORDLe conducteur ne touche réellement au volant qu’une seule fois pour garer le véhicule et le recharger
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une Tesla a récemment parcouru 576 km sans aucune intervention du conducteur – ou presque. La voiture était équipée du nouveau système de conduite Full-Self Driving (FSD) actuellement développée par l’entreprise américaine, rapporte BFMTV.

Le propriétaire du véhicule, le youtubeur américain Whole Mars Catalog, a posté la vidéo de cet exploit ce lundi. On voit en accéléré la voiture parcourir les 576 km qui séparent le siège de SpaceX à Los Angeles de la ville de San Jose.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un système de conduite encore en développement

Sur la vidéo, on voit que la Tesla Model 3 gère sans problème, que ce soit en ville ou sur autoroute. Le youtubeur n’intervient qu’une fois afin de garer son véhicule à une borne de recharge pour voitures électriques. Le reste du temps, il reste immobile et ne touche pas le volant, sauf pour confirmer sa présence au système de conduite de temps en temps.

Depuis quelques mois, certains clients de Tesla se sont vu proposer l’opportunité de tester le FSD, cet assistant de conduite très élaboré. L’objectif pour l’entreprise d’Elon Musk est de parvenir à développer un système de conduite entièrement autonome, bien loin du dispositif semi-autonome de l’Autopilot.

Le FSD est toujours en phase de développement mais selon le youtubeur, qui le teste régulièrement, le système progresse rapidement. L’option FSD est déjà disponible aux Etats-Unis pour 10.000 dollars par mois et en France pour 7.500 euros mensuels.