In Memoriam: 5 modèles qui ont disparu du marché en 2020
Auto•Arrivées en fin de vie commerciale ou victimes de nouvelles normes antipollution de plus en plus contraignantes, ces voitures ont tiré leur révérence cette année.Stéphane Lémeret pour 20minutes
BMW i8
Première voiture de sport hybride rechargeable à être produite en grande série (un peu plus de 20.000 exemplaires), la BMW i8 n’est plus fabriquée depuis juin dernier. Déclinée en coupé et en roadster, elle n’avait pas vieilli, même si elle était sur le marché depuis 7 ans déjà.
DS 3
Lancée en 2010, la DS 3, qui s'appelait encore Citroën, a connu l’indépendance de la marque DS en 2014 et a précisé les choix stylistiques audacieux de la firme française. Elle a été remplacée la DS 3 Crossback.
Ferrari GTC4 Lusso
Ce shooting brake 4 places disponible avec un moteur V8 ou un V12 était le modèle familial de la marque au cheval cabré. Dans sa version de pointe, il disposait même de 4 roues motrices, caractéristique rare chez Ferrari.
Suzuki Baleno
Pour coller au mieux au normes CO2 européennes, Suzuki a réduit la voilure en 2020 et sacrifié des modèles, dont la Baleno. Cette petite familiale à 5 portes n’avait pourtant été lancée qu’en 2016. Il faut dire que ses ventes sont restées plutôt confidentielles…
Renault Alaskan
Même s’il demeure actuellement encore au catalogue, le Renault Alaskan n’a pas convaincu et vit ses dernières heures sur le marché. Il en va d'ailleurs de même pour le Mercedes Classe X, et ce sont ainsi deux Nissan Navara rebadgés qui disparaîssent, sans fleurs ni couronnes.