Tesla : un ancien employé condamné à verser 400.000 dollars au constructeur américain
CONFIDENTIEL•Ce technicien industriel avait révélé des informations confidentielles sur des soucis de production d’une usine Tesla située au Nevada20 Minutes avec agence
La justice américaine a condamné un ancien salarié de Tesla à verser 400.000 dollars au constructeur américain. La raison ? Ce technicien industriel avait fait des déclarations à la presse concernant des informations jugées confidentielles sur des problèmes de production d’une usine, rapporte Numerama.
Cet homme avait été embauché au sein d’une usine Tesla du Nevada, en octobre 2017. Initialement technicien industriel, il avait finalement changé de poste car il n’était pas jugé assez performant et qu’il rencontrait des problèmes relationnels avec certains membres de l’équipe.
Un lanceur d’alerte, selon lui
C’est à partir de ce moment-là qu’il a décidé de faire des révélations dans la presse sur les problèmes de production de l’usine. Face aux magistrats, il a reconnu avoir évoqué des problèmes de fiabilité et les quantités de déchets issus des usines avec des journalistes mais il a nié avoir piraté des ordinateurs dans l’objectif de récupérer des informations confidentielles.
Alors qu’il se définissait comme un lanceur d’alerte, la justice américaine en a jugé autrement. Elle l’a condamné à verser 400.000 dollars de dédommagement à son ancien employeur.