La Morgan 3 Wheeler s’en va en beauté
Auto•Vestige d’une époque révolue, la Morgan 3 Wheeler tire sa révérence avec la série limitée P101 à l'esthétique particulièrement travaillée. La fin d’un des modèles les plus singuliers du marché.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Créée en 1910, la firme anglaise Morgan s’est rapidement distinguée en construisant des véhicules à 3 roues (pour profiter d'une fiscalité locale avantageuse) entraînés pas des mécaniques de motos.
Ces voitures ont fait le succès de la marque jusqu’en 1952, année où Morgan décida de se concentrer sur les modèles à 4 roues. En 2011, le constructeur décida de relancer la 3 Wheeler pour le plus grand plaisir des nombreux passionnés. Malheureusement, les normes environnementales en vigueur ont eu raison d’elle : Morgan va bientôt arrêter sa fabrication.
En guise de chant du cygne, une série spéciale baptisée P101 est produite à 33 exemplaires. Equipée d’un moteur biylindres en V fourni par S&S, la 3 Wheeler revêt une décoration atypique (4 possibilités au choix), un couvre-tonneau en matériau composite et des phares longue portée Hella. Durant sa carrière qui aura duré une dizaine d’années, la Morgan 3 Wheeler s’est vendue à 2.500 exemplaires tout de même.