La nouvelle Subaru BRZ est toujours dédiée au plaisir
Auto•Attendue depuis longtemps par les passionnés, la BRZ nouvelle génération a été présentée aux Etats-Unis. Même si son design n’a pas changé de façon spectaculaire, la Subaru a évolué sur de nombreux points.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Cette fois encore développée en collaboration avec Toyota, la Subaru BRZ nouvelle génération repose sur une version modifiée de l’ancienne plateforme. Elle est cependant équipée d’un nouveau moteur 4 cylindres à plat de 2,4 litres, envoyant 230 ch et 250 Nm aux roues arrière. Celui-ci est associé à une boite de vitesses manuelle ou automatique à 6 rapports.
Plus lourde de 50 kg que sa devancière, elle devrait tout de même conserver un équilibre remarquable grâce à un centre de gravité placé très bas et à un toit en aluminium. En ce qui concerne son design, la japonaise n’évolue pas énormément au niveau de sa cellule, même si l’avant et l’arrière ont été revus en profondeur.
L’habitacle reçoit un combiné d'instruments numérique de 7 pouces, un écran central de 8 pouces et des sièges redessinés. L’équipement technologique s’enrichit quant à lui d’aides à la conduite comme l’assistant de freinage ou le cruise-control adaptatif. Si sa commercialisation n’est pas prévue en Europe, celle de sa sœur jumelle, la Toyota GT86, est bel et bien programmée pour l’année prochaine.