Voici le nouveau Renault Kangoo et le retour du… Renault Express !
Auto•La toute nouvelle mouture du célébrissime Kangoo sera toujours disponible en version utilitaire et ludospace, et offrira de nouvelles fonctionnalités pratiques.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Dans sa version utilitaire, le Kangoo se dote de l’Easy Side Access, un accès latéral de 1.416 mm rendu possible grâce à la suppression du montant latéral, et de l’Easy Inside Gallery, une galerie intérieure escamotable qui permet d’embarquer des objets encombrants. Le Kangoo Van dispose du système multimédia Renault EASY LINK et de nouvelles aides à la conduite dont le rétroviseur intérieur digital Permanent Rear View. Ce nouveau système permet d’avoir une excellente visibilité arrière, pratique sur les véhicules tôlés.
Le fourgon sera disponible en deux longueurs, et laissera entre boîte manuelle ou automatique, et surtout entre version diesel, essence ou électrique. Les volumes utiles sont de 3,3 à 3,9 m³ en version standard, et de 4,2 à 4,9 m³ en version longue.
Le Renault Kango est bien sûr également décliné en version personnelle, avec 5 places et des finitions luxueuses auxquelles le modèle ne nous a pas habitués. Histoire de mieux résister aux rivaux de Peugeot et Citroën, qui se sont sensiblement embourgeoisés. Il sera commercialisé à partir du printemps 2021.
Enfin, surprise ! Renault relance en effet un nom qu'on peut considérer comme un patrimoine de la France qui travaille : l'Express. Son rôle est de d'occuper l'entrée de gamme des utilitaires Renault, sachant que le Kangoo monte perceptiblement en gamme. Et soyons clair, l'Express est en réalité une profonde évolution esthétique (dedans comme dehors) du… Dacia Dokker, sorti récemment du catalogue roumain sans faire de bruit. Bien qu'une version familiale existe, seule la version Van sera commercialisée en Europe occidentale. Volume utile : 3,3 à 3,7 m³. Les tarifs ne sont pas encore connus.