La Fiat Tipo se met à jour, et joue la baroudeuse
Auto•La compacte à prix canon de Fiat évolue esthétiquement et s’offre de nouvelles mécaniques. Surfant sur la vague des crossovers, Fiat la décline désormais en version Cross au look tous-chemins.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Dans sa calandre entièrement redessinée, la Tipo arbore le nouveau logo Fiat inauguré par la nouvelle 500 électrique. Toujours disponible en version 4 portes, 5 portes et break, elle dispose désormais d’un éclairage full LED. Des éléments mats et des jantes de 16 ou 17 pouces complètent la liste des nouveautés extérieures.
L’habitacle a également été complètement revu avec un affichage numérique de 7 pouces et le système d’info-divertissement UConnect 5, disposant d’un écran de 10,25 pouces. La grande nouveauté est l’apparition d’une version baroudeuse de la Tipo logiquement baptisée « Cross ».
Rehaussée de 4 cm par rapport à une Tipo normale, celle-ci est relookée façon crossover. Enfin, l’Italienne dispose de nouvelles aides à la conduite et adopte le nouveau moteur 1.0 Firefly turbo de 100 ch. En diesel, l’offre est constituée du 1.3 Multijet 95 ch et du 1.6 Multijet de 130 ch.