Etats-Unis : Tesla met fin à la politique de retour possible de ses véhicules sous 7 jours
CHANGEMENT•Le constructeur américain de véhicules électriques a modifié les conditions de retour sur son site Internet aux Etats-Unis, mais pas encore en France20 Minutes avec agence
Jusqu’à présent, Tesla proposait à ses clients qui n’étaient pas satisfaits par leur véhicule électrique de le rendre dans les sept jours qui suivaient leur achat. Mais cette garantie de retour satisfait ou remboursé ne s’applique plus aux Etats-Unis, comme le rapporte Electrek, relayé par Phonandroid.
Le constructeur américain a, en effet, modifié les conditions de retour des véhicules sur son site Internet américain. La plateforme ne mentionne plus du tout une quelconque politique de remplacement en cas de non-satisfaction. Désormais, les clients qui souhaitent rendre leur véhicule Tesla pourront toujours le faire mais devront passer par le service après-vente avec un procédé bien plus complexe.
La France pas encore concernée
Pour le moment, la France n’est pas concernée par ce changement de politique de Tesla. Le site français indique : « Sous réserve de nos présentes conditions, si vous n’êtes pas satisfait de votre véhicule, vous pourrez le retourner dans un délai de sept jours. » Pour procéder à ce type de remplacement, le véhicule doit cependant afficher moins de 1.600 kilomètres au compteur et ne pas comporter de traces d’usure ou de dégradations.
Cette garantie satisfait ou remboursé d’une semaine a longtemps été un argument commercial pour la marque. Nul ne sait encore si cette disposition va disparaître dans l’ensemble des pays où Tesla vend ses véhicules.