INNOVATIONTesla dévoile la Model S Plaid qui affiche plus de 800 km d’autonomie

Tesla dévoile la Model S Plaid qui affiche plus de 800 km d’autonomie

INNOVATIONCe tout nouveau modèle qui sortira officiellement l’an prochain est déjà disponible en précommande au tarif de 134.490 euros
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce mardi, Tesla organisait, en Californie, un événement nommé « Battery Day » pour dévoiler le plan qui permettra au constructeur de fabriquer lui-même ses batteries et ainsi limiter les coûts. Mais ce n’est pas tout. Tesla a également profité de cette occasion pour présenter un nouveau véhicule : le Model S Plaid, rapporte Presse-Citron.

Cette troisième version de la berline de la marque de véhicules électriques est annoncée avec une autonomie supérieure à 830 kilomètres. Cela représente bien plus que le modèle « Grande Autonomie » qui affiche environ 500 kilomètres d’autonomie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une sortie prévue en 2021

Outre cette plus grande autonomie, le Model S Plaid est censé proposer des performances accrues au volant avec un passage de 0 à 96 km/h en moins de deux secondes grâce aux trois moteurs réunissant quelque 1.100 chevaux sous le capot. Côté prix, des records sont aussi battus : cette nouvelle Tesla est d’ores et déjà disponible en précommande au tarif de 134.490 euros, ce qui en fait le modèle le plus cher de la marque. Pour la précommander, un acompte de 5.000 euros devra être versé au constructeur, en attendant la sortie de la voiture prévue pour 2021.

Dans le même temps, Tesla a promis qu’un modèle beaucoup plus accessible, aux alentours de 25.000 dollars, était actuellement en préparation. Il devrait être officialisé d’ici trois ans par le constructeur américain.