AutoPeugeot jouera la gagne aux 24H du Mans 2022

Peugeot jouera la gagne aux 24H du Mans 2022

AutoÀ l’occasion des dernières 24 Heures du Mans qui se sont achevées le 20 septembre dernier, Peugeot a annoncé son retour à la compétition à partir de 2022. Et le développement de la voiture a déjà commencé.
Peugeot Total - ‘’Back to Le Mans’’ WebShow
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

En 2021, les 24 Heures du Mans accueilleront une toute nouvelle catégorie : les hypercars. Peugeot y voit une opportunité incroyable de faire son grand retour dans cette épreuve qu'elle a remporté en 1992, 1993 et en 2009. Si en 2009, le prototype 908 s'était imposé avec une motorisation… diesel (oui, oui !), il n’en sera rien en 2022 : cette fois, la voiture embarquera une motorisation hybride, comme le stipule le règlement de la catégorie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Nous l'avons déjà évoqué dans le cas de Toyota, ce n'est pas le seul point de ce règlement qui nous titille. Car en plus d'être hybride, une hyper car doit, pour être éligible en Championnat du Monde d'Endurance, développer la puissance maximale de 680 ch, et être produite à 20 exemplaires… homologués pour la route.

Peugeot Hypercar
Peugeot Hypercar - DR

Est-ce à dire que Peugeot viendra jouer sur les terres de Ferrari, Porsche et autres Aston Martin ? On n'ose en rêver…