Cette voiture exclusive ne sera produite qu’à 15 exemplaires
Auto•Basée sur une Ferrari, vraisemblablement une F12 ou une 812, la Touring Superleggera Aero 3 s’inspire du passé. Sa ligne allie aérodynamique de pointe et élégance surannée.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Imaginée par le designer belge Louis de Fabribeckers, pour le carrossier de prestige italien (on dit aussi "coachbuilder") Touring Superleggera, l'Aero 3 a puisé dans le passé de la maison, plus précisément du côté de l’ Alfa Romeo 8C 2900 B LM Coupé Berlinetta Aerodinamica, qui a roulé aux 24 Heures du Mans de 1938, pour sa ligne particulièrement aérodynamique.
Produite à seulement 15 exemplaires sur la base d’une Ferrari à moteur V12 (6,2 litres, 740 ch) dont le modèle n'est pas spécifié par coquetterie, l’Aero 3 dispose d’une carrosserie en carbone qui lui permet de gagner 180 kg sur la balance par rapport à la voiture donneuse.
Si vous êtes intéressés, sachez que la construction de cette voiture prend 6 mois, qu’elle est entièrement personnalisable, et que le prix non dévoilé est bien évidemment stratosphérique.