Des employés Audi en urgence chez Porsche : mais pourquoi ?
Auto•Récemment, nous avons appris que des travailleurs d’Audi ont dû se rendre dare-dare à Zuffenhausen, là où est produite la Porsche Taycan. Voici pourquoi.Stéphane Lémeret pour 20minutes
La Taycan, première Porsche électrique de grande série, rencontre un beau succès, et c’est un euphémisme puisque, à mi-2019, le nombre de précommandes avait déjà pris le constructeur par surprise. En réaction, les responsables de la marque avaient décidé de doubler la production, passant de 20.000 à 40.000 unités par an.
Plus récemment, selon la publication allemande Automobilwoche, Porsche serait en manque de main-d’œuvre pour rattraper son retard à la suite de la crise du Covid-19. Voilà pourquoi 400 travailleurs de chez Audi ont changé de lieu de travail, partant de l’usine de Neckarsulm vers celle de Stuttgart-Zuffenhausen.
Un simple échauffement ?
Un peu d’apprentissage sur les lignes de montage de la supercar électrique ne fera pas de mal aux travailleurs Audi car l’e-tron GT, la supersportive électrique aux quatre anneaux, est attendue pour 2021 et reposera sur la même plateforme que la Taycan.
Notez encore que, à la suite du succès et aux retards de production de la Taycan, le lancement de la version shooting brake Cross Turismo est reporté à 2021.