Une DS spéciale « pour s’instruire »
Auto•La marque premium française présente une édition spéciale limitée « Louvre » du DS7 Crossback. Si vous êtes intéressé, mieux vaut ne pas encore tout connaître du célèbre musée parisien, et voici pourquoi.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Pour faire « rayonner la France et Paris à travers le monde », DS a toujours été associé au Louvre. Et cette fois, cette alliance et poussée un cran plus loin, grâce à une DS 7 Crossback pas comme les autres. En plus des détails esthétiques « Louvre » et du motif de la Pyramide de Ieoh Ming Pei apposés ci et là tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, c'est surtout dans le système multimédia de cette édition limitée que ça se passe.
En balade avec Mona Lisa ?
En effet, le système d’info-divertissement renferme 182 œuvres du Musée du Louvre pour le plaisir des sens : ces dernières peuvent s’afficher sur l’écran central ou être décrites à travers des podcasts de 4 minutes environ. Passer du temps dans cette DS 7 Crossback Louvre permettra donc de devenir un expert du musée ! Ou comment profiter des embouteillages pour se cultiver.
Selon les motorisations (disponible avec les 2 versions hybrides rechargeables et les deux moteurs à essence), les tarifs de cette série limitée (1.500 exemplaires) basée sur la finition Grand Chic Opera sont compris entre 54 000 et 67 300 euros. Mentionnons encore que la carte « Amis du Louvre », donnant droit à de nombreux avantages dans plusieurs musées à travers le monde, est offerte pour une durée d’un an.