AutoCe fabricant de vélo imagine la mobilité de demain

Ce fabricant de vélo imagine la mobilité de demain

AutoImaginé par la marque allemande Canyon, le Future Mobility est un quadricycle électrique fonctionnant principalement à l’énergie… des mollets !
The Future of Mobility | Canyon
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

Active sur le marché florissant du vélo, la société Canyon vient de présenter un véhicule modulaire original baptisé « Future Mobility ». Considéré comme un vélo avec une carrosserie, ce dernier peut emprunter les pistes cyclables et se passe d’immatriculation. Sa particularité et d’être entraîné par la force des jambes, comme un vélo, tout en étant assisté d’un moteur électrique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cet engin modulaire que l’on peut adapter en fonction de ses besoins (transport d’objets, d’enfants, etc.) offre une protection contre les éléments, un aspect qui rebute de nombreuses personnes à utiliser le vélo au quotidien. En cas de beau temps, il est même possible de rouler toit ouvert, puisque celui-ci est coulissant. L’autonomie annoncée du Future Mobility est de 150 km, ce qui amplement suffisant pour les zones urbaines. Juste un souci : sa commercialisation n’a pas été confirmée pour l'instant.