Le Skoda Enyaq iV enfin dévoilé
Auto•Skoda vient enfin de lever le rideau sur son premier SUV entièrement électrique. Disponible avec un choix de 3 batteries de capacités différentes, l’Enyaq sera décliné en une gamme de versions assez large.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Long de 4,65 m, le Skoda Enyaq bénéficie d’un généreux coffre de 585 litres et d’un espace intérieur assez vaste, grâce entre-autres à son plancher plat. Doté d’un grand écran central de 13 pouces, son habitacle est composé de matériaux recyclés et durables.
L’Enyaq sera commercialisé dans le courant de l’année prochaine en version 2 ou 4 roues motrices, en 3 capacités de batteries différentes et en 5 niveaux de puissance. Baptisée Enyaq 50, la version d’entrée de gamme de ce SUV électrique développe 148 ch et revendique une autonomie de 340 km. La 60 propose quant à elle 180 ch et peut rouler 390 km. Enfin, la déclinaison 80 développe 204 ch et est capable d’effectuer 510 km avec une charge.
Toutes 3 sont des propulsions. Pour disposer d'une transmission intégrale, il faudra opter pour la 80x (165 ch et 460 km), ou encore pour la version sportive haut de gamme RS, dont la puissance de 306 ch permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.
En phase de lancement, l’Enyaq sera décliné en une version limitée aux accents luxueux appelée Founders Edition. Celle-ci rendra hommage aux fondateurs de l’entreprise, Vaclav Laurin et Vaclav Lauren. Les tarifs ne sont pas encore connus.
Lire aussi
Du neuf pour l’Audi Q2