AutoHuman Horizon présente une Tesla chinoise

Human Horizon présente une Tesla chinoise

AutoPositionnée entre les SUV et les supercars, la Human Horizon HiPhi X promet des prestations haut de gamme et une autonomie de 610 km.
Stéphane Lémeret pour 20minutes

Stéphane Lémeret pour 20minutes

La startup chinoise Human Horizon présentera au prochain Salon de Pékin la HiPhi X, un véhicule luxueux clairement inspiré par la Tesla Model X. Présentant des portes à l’ouverture antagoniste, il dispose également de parties de toit qui se relèvent pour faciliter l’entrée à l’arrière.

Human Horizons HiPhi X
Human Horizons HiPhi X - DR

Comportant 3 rangées de sièges, la HiPhi X offre de la place pour 6 personnes qui seront installées dans un habitacle parsemé de nombreux écrans. Selon Human Horizon, la voiture sera équipée d’une batterie d’une capacité de 96 kWh qui devrait lui procurer une autonomie de 610 km selon l’ancien cycle NEDC, soit, à la louche, quelque 450 km WLTP.

Human Horizons HiPhi X
Human Horizons HiPhi X - DR

Si sa puissance n’a pas été communiquée, le constructeur parle d’un 0 à 100 km/h effectué sous la barre des 4 secondes. Disponible en 2 ou 4 roues motrices, ce SUV de 5,20 m de long disposera d’une technologie développée en collaboration avec Microsoft. Human Horizon annonce une conduite autonome de niveau 3 avec, notamment, la possibilité de communiquer avec les objets connectés (véhicules, infrastructures…) autour d’elle.

Reste maintenant à voir si ce véhicule électrique rejoindra la longue liste des projets de startups restés sans lendemains, ou s'il verra vraiment le jour.