Bentley promet un moteur électrique révolutionnaire pour 2026 !
Auto•Bentley travaille actuellement sur le plus grand problème éthique lié aux batteries et aux moteurs électriques : l’extraction de matériaux rares. La solution pourrait débarquer en grande série en 2026.Stéphane Lémeret pour 20minutes
Après 18 mois de recherche dans le cadre de son programme Octopus (un acronyme dont nous vous épargnons l'explication tant il est tiré par les cheveux, même pour nous Français qui sommes pourtant champions en la matière), Bentley et ses partenaires présentent un moteur électrique révolutionnaire : il serait dépourvu de matériaux rares et de bobine de cuivre, ce qui diminuerait les coûts de production, faciliterait considérablement le recyclage, et couperait surtout court à une partie des débats éthiques autour des voitures électriques.
Modèle tout électrique en 2026
Le programme Octopus associe Bentley à 9 autres entreprises du Royaume-Uni. Leur objectif commun est d’innover en matière de mobilité électrique, et de rendre cette dernière plus "clean" (au sens large) qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Soyons francs, ceci n'est qu'une annonce sans détails précis quant à la nature "révolutionnaire" du projet. On sait en revanche que la technologie explorée n'équiperait pas que de futurs modèles Bentley 100% électriques, mais aussi des modèles hybrides Audi ou Porsche, par exemple. On connait aussi une échéance : Bentley a pour intention de lancer son premier modèle 100% électrique en 2026 mais avant cela, comme le rappelle Stefan Fischer, Directeur de l’ingénierie des groupes motopropulseurs pour la marque de luxe britannique, « chaque modèle aura droit à une solution hybride d’ici 2023 ».